Théâtre du Grimoire

PIÈCES EN COURS

THEATRE-DU-GRIMOIRE_un air de   Famille_

Ça chauffe au dîner hebdomadaire des Ménard : Henri, le cafetier, vient de se faire larguer par sa femme. Philippe, son frère, cadre faraud peste contre Betty, sa petite sœur rebelle. Laquelle en a marre de la relation «merdeuse» qu'elle entretient avec Denis, le serveur intello. Et puis, il y a la mère, pas commode, et Yolande, pas fufute...

Petite merveille d’écriture, cette pièce, baignée d’un humour aussi permanent que féroce, explore le poids des relations familiales, les préjugés, masques et autres faux-semblants…

LA-NUIT-DE-VALOGNES_Affiche.jpg

La duchesse de Vaubricourt a réuni dans son manoir d’anciennes victimes de Don Juan ; elle a convoqué ce dernier sous un fallacieux prétexte, bien décidée à dresser son procès et à lui faire subir la pire des condamnations : épouser sa nièce et lui jurer fidélité… Chacune de ses dames se réjouit de participer à cette curée, tout en rajustant une mèche folle ou une dentelle capricieuse. Séduction, quand tu nous tiens… Mais les événements ne s’enchaîneront pas selon leur bonne volonté.

Cette Nuit est-elle celle de la Justice... ou bien celle des dupes ?